Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search
 

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 11650 times and has 6 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
changement d'ordinateur

Bonjour,

Je dois changer d'ordinateur comment faire migrer mon compte de l'ancien au nouveau ordi?

Merci d'avance pour vos réponses
[Mar 29, 2010 7:08:37 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Hypernova
Master Cruncher
Audaces Fortuna Juvat ! Vaud - Switzerland
Joined: Dec 16, 2008
Post Count: 1908
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: changement d'ordinateur

Bonjour sacha4371.

D'abord avant de passer au nouvel ordi il faut aller dans le gestionnaire de taches Boinc local, dans l'onglet "Projets" selectionner le projet WCG et activer la fonction "No new tasks" ou "Pas de nouvelles taches".
Ceci permet de laisser tourner la machine jusqu'a ce que le cache des taches en cours soit vide. Il faut donc attendre un peu selon la taille du cache. Si on est presse on peut sauter cette etape mais alors le travail en cours est perdu.
Ensuite si la machine va etre reutilisee par d'autres mais que tous les disques seront reformattes alors on peut en rester la . Meme chose si la machine part a la casse. Si ce n'est pas le cas alors on peut detacher la machine du projet Boinc et desinstaller ensuite Boinc de la machine.
Sur la nouvelle machine il suffit de reinstaller Boinc et s'attacher a nouveau sur son compte quand la question est posee au cours de l'installation de Boinc. En effet le compte n'est pas dans l'ordi local mais dans les serveurs de WCG. Cela est immediat et on retrouve toutes ses billes et le nouvel ordi est automatiquement enregistre et le points produits seront cumules avec ceux existants deja  sur le compte.
Comme tu vois c'est tres simple et rapide. smile

P.S.
j'ai elimine tous les accents car le forum est en jeu de caracteres sans accents, et les accents generent des series de caracteres bizarres.
----------------------------------------

----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by Hypernova at Mar 29, 2010 7:30:03 AM]
[Mar 29, 2010 7:25:44 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Joined: Jan 26, 2007
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: changement d'ordinateur

(Réponse rapatriée depuis l'autre "thread". En plus de créer un nouveau thread dans le bon forum il faut éviter de poster plusieurs fois la même question smile . Bon, cà ira pour cette fois. smile )

Bonjour,
je pense que je ne suis pas dans le bon forum mais j'ai tout de même une question.
Je dois changer d'ordinateur comment faire migrer mon compte?
Bonjour!
Effectivement ça n'est pas vraiment le bon forum, il aurait fallu créer un nouveau "thread" dans le forum "BOINC Agent Support". smile

Pour faire les choses d'un point de vue pratique pour vous et civilisé pour WCG, dans l'ancienne machine
1.Sélectionnez la vue avancée (Advanced view) de BOINC Manager
2. Dans l'onglet Projets sélectionnez la ligne World Community Grid et cliquez sur le bouton "Pas de nouveau travail"
3. Dans la liste des tâches, abandonnez toutes les tâches "Prêt à démarrer"
4. Laissez les tâches en cours se terminer
5. Une fois qu'il ne reste plus que quelques tâches "Prêt à valider" dans la liste, cliquez sur "Mettre à jour" dans l'onglet Projets.

Si vous n'avez pas le temps d'attendre la fin des tâches en cours vous pouvez les abandonner également avant de passer à l'étape 5.

Dans la nouvelle machine:
1. Accédez au site World Community Grid (www.worldcommunitygrid.org) à partir de votre navigateur et identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur actuel.
2. Cliquez sur le bouton "Join today" de la page d'accueil ce qui va vous ammener à la page "Télécharger le logiciel..." puisque vous vous serez fait connaître comme étant déjà inscrit.
3. Téléchargez et installez le logiciel comme la fois précédente.
4. Si la procédure vous demande de vous identifier utilisez votre nom de membre et votre mot de passe actuels.
5. Redémarrez votre ordinateur si la procédure vous le demande (installation en mode "service")

Normalement, c'est tout! smile

Notez que les opérations dans l'ancienne machine sont destinées à ne pas perdre de travail déjà effectué et à provoquer la re-distribution des tâches en attente sans attendre leur date d'expiration. Si ces opérations ne sont pas faites toutes les tâches encore présentes dans l'ancienne machine ne seront redistribuées qu'à leur expiration, mais ça n'est pas dramatique. De toutes façons elles seront traitées par quelqu'un d'autre, il n'y a pas de transfert de tâches d'une machine à l'autre dans le cas qui est le vôtre.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Mar 29, 2010 11:20:57 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Joined: Jan 26, 2007
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: changement d'ordinateur

Après lecture du message d'Hypernova je dirais que détacher l'ancienne mahine de WCG est effectivement une bonne idée si l'ancienne machine est réutilisée en l'état par quelqu'un étranger à l'ancien utilisateur.

Si la machine reste "dans la famille" on peut soit
- soit détacher comme indiqué par Hypernova si le nouvel utilisateur veut travailler sous son propre compte
- soit oublier les étapes "ancienne machine" de mon précédent message et le nouvel utilisateur continuera le travail. Dans ce cas, après installation de la nouvelle machine il y aura simplement une machine de plus sous le compte sacha4371.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Mar 29, 2010 11:35:21 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Joined: Jan 26, 2007
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: changement d'ordinateur

<off topic>
P.S.
j'ai elimine tous les accents car le forum est en jeu de caracteres sans accents, et les accents generent des series de caracteres bizarres.
Problème avec les accents, Hypernova? smile
C'est un bug aléatoire du forum ou du site (ça n'est pas trop clair).

Je suggère de toujours faire "Preview" d'un tel message. Si ça s'affiche correctement (la plupart du temps) poster le message et ça devrait être bon. Sinon faire "page précéente" dans le navigateur et ré-essayer Preview. Normalement ça ne foire pas deux fois de suite.

On peut aussi faire un "copier" de tout son texte source correct "au cas où" avant de faire Preview ou Reply.
</off topic>
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by JmBoullier at Mar 29, 2010 11:45:51 AM]
[Mar 29, 2010 11:44:31 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: changement d'ordinateur

Merci pour la rapidite et la precision de vos reponses.
Je dois acquerir un nouvel ordi (4 coeurs) dans la semaine, j espere que je fournirais plus de resultats qu avec ma vieille zouille, lol.
[Mar 29, 2010 2:09:03 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Hypernova
Master Cruncher
Audaces Fortuna Juvat ! Vaud - Switzerland
Joined: Dec 16, 2008
Post Count: 1908
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: changement d'ordinateur

Chaque contribution compte. Ton nouvel ordi sera très apprécié. Comme tu sais il nous faut atteindre les 400 TFlop donc chaque flop de plus est bienvenu. smile
----------------------------------------

[Mar 29, 2010 3:10:55 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread