Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 993 times and has 10 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Windows XP processeurs 32bits et 64bits

Bonjour, Je posséde un ordinateur IntelCore 2 duo pentium 4 avec un processeur de 64bits. Le problème est qu'il fonctionne sous Windows 32bits et n'utilise que 49% de ces capacitées. Comment faire pour passer à la version windows 64bits afin d'utiliser 100% de ces capacitées. Merci à toutes les personnes qui pourront me donner la solution. Vous pouvez aussi m'envoyer un e-mail en francais s'il vous plais à: darengosse.jean-paul@akeonet.com Je suis désolé mais je ne comprend pas l'anglais....
[Jun 25, 2007 8:10:51 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BertrandRussel
Cruncher
Post Count: 30
Project Badges:
Re: Windows XP processeurs 32bits et 64bits

Bonjour Jean-Paul,
j'utilise entre autres un portable avec le même processeur que vous et je le fait marcher avec l'agent BOINC. Ce dernier fait tourner la machine à 100% en faisant calculer toujours deux parties en parallèle. Ce n'était pas le cas avec l'agent UD où le processeur n'était qu'à environ 50% de ses capacités et seulement en mode consécutif.
Bonne chance!
[Jun 25, 2007 10:39:27 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Sekerob
Ace Cruncher
Post Count: 20043

Bonjour Darengosse Jean-Paul,

Tout le projets science de WCG l'utilisation 32bits en tant que presque tous les projets de l'informatique distribution. Pas beaucoup emploient le bit 64.

Si vous commutez à BOINC vous pourrez employer des noyaux multiples de votre l'unité centrale.

La différence réelle entre la science de 32bits et 64bits est seulement approximativement 15%. L'unité centrale 64bits a seulement une FPU entraînant de 32bits.

ciao

PS: Recommandez-tu enlèvent le e-mail adresse de votre première distribution (actionnez de crayon peu à côté du titre). Pour le Français, allez à la page avant et choisissez le dessus de main droite de langue.
----------------------------------------
WCG Global & Research > Make Proposal Help: Start Here!
Please help to make the Forums an enjoyable experience for All!
[Jun 25, 2007 10:48:15 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Post Count: 3715
Project Badges:

Jean-Paul,
Je ne peux pas te dire comment passer ton ordinateur en 64 bits sous Windows ou Linux car je n'ai pas cette expérience. Par contre, si ta motivation première est de le faire calculer plus et plus vite n'aie aucun regret: les unités de calcul de WCG (qui représentent le coeur du problème) tournent toujours en 32 bits, donc le gain serait très mince (BOINC lui même ne consomme pratiquement rien).

Par contre si tu es toujours sous l'agent UD tu ne pourras jamais utiliser plus de 50% de ta machine pour calculer pour WCG. Installe BOINC qui sait utiliser jusqu'à 16 processeurs. Si tu le fais tu n'es pas obligé de désinstaller UD (qui peut toujours être utile en cas de problème BOINC), il te suffit d'arrêter UD juste quand il redémarrre une nouvelle unité et de supprimer le raccourci dans le dossier Démarrage.

Jean.
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Jun 25, 2007 11:19:17 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Je crois que dufutur a dejà installé Boinc puisqu'il a dejà participé à Seti, Rosetta et Einstein
Vérifie juste sur ton compte :

http://www.worldcommunitygrid.org/ms/device/v...iguration.do?name=Default

A la question

Sur multiprocesseurs, utiliser au plus : 2 processeurs

Si il y a marqué 1, il faut remplacer par 2 puis valider en appuyant sur le bouton Enregistrer.

Ou dans la nouvelle version de Boinc 5.10.x
Dans le Menu - Avancé - Préférences
sur les systèmes multiprocesseurs, utiliser au plus 2 processeurs
puis OK
[Edit 2 times, last edit by Former Member at Jun 25, 2007 8:20:03 PM]
[Jun 25, 2007 8:16:03 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour, Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Oui en effet je travaille sur plusieurs progets: Einstein; Rosetta; SETI et le Word Community Grid, mais avec le BOINC 5.8.16. Je ne savais pas qu'il éxistait le BOINC 5.10. Ce dernier est'il meilleur que celui que j'ai, et pouvez vous me dire ou je peux le télécharger...? En aparence j'ai été reconnu par une personne de l'aliance francophone mais je ne vois pas à qui ais-je l'honneur... Effectivement apparement le BOINC utilise les 2 processeurs car il calcule 2 progets à la fois, mais moi en fait je ne peut utiliser qu'un processeur d'ou une moyenne d'utilisation de 49%... J'aimerais donc pouvoir utiliser mon ordinateur au maximum de ces capacitées..
[Jun 26, 2007 6:07:51 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BertrandRussel
Cruncher
Post Count: 30
Project Badges:

[Jun 26, 2007 9:05:40 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Sekerob
Ace Cruncher
Post Count: 20043

WCG n'est pas recommandé pour améliorer à 5.10.x encore. Il restent un certain nombre de problèmes à résoudre comprenant des accidents rapportés d'explorateur de dossier.
WCG Global & Research > Make Proposal Help: Start Here!
Please help to make the Forums an enjoyable experience for All!
[Jun 26, 2007 9:25:50 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour, Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Oui en effet je travaille sur plusieurs progets: Einstein; Rosetta; SETI et le Word Community Grid, mais avec le BOINC 5.8.16. Je ne savais pas qu'il éxistait le BOINC 5.10. Ce dernier est'il meilleur que celui que j'ai, et pouvez vous me dire ou je peux le télécharger...?

Non, la version 5.10.7 n'intégre pas tellement d'évolutions majeures. Si tu es sur la 5.8.16 et que tout marche bien, il n'y pas de raison de changer.

En aparence j'ai été reconnu par une personne de l'aliance francophone mais je ne vois pas à qui ais-je l'honneur...

Heyoka smile

Effectivement apparement le BOINC utilise les 2 processeurs car il calcule 2 progets à la fois, mais moi en fait je ne peut utiliser qu'un processeur d'ou une moyenne d'utilisation de 49%... J'aimerais donc pouvoir utiliser mon ordinateur au maximum de ces capacitées..

Vraiment bizarre, comment se répartissent l'utilisation processeur entre les 2 unités BOINC et les processus extérieures à BOINC ?
appuyer sur Ctrl Alt Suppr
Puis regarder dans Processus et noter tout les processus qui utilisent le processeur avec leur %
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Jun 26, 2007 11:38:50 AM]
[Jun 26, 2007 11:36:43 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour, pour répondre, J'ai un petit logiciel qui m'affiche le pourcentage d'utilisation de mes 2 processeurs et celà sur 3 lignes. Processeur N°1=>100%, Processeur N°2=>0% Moyenne d'utilisation des processeurs 50% et parfois 49%... D'autre part si j'ai demandé des précisions pour le 64bits c'est parce que j'ai un autre petit logiciel qui me permet d'analyser mon ordinateur et qui m'à indiqué et conseillé de passer à la version 64bits pour amèlioré les performances. D'autre part j'ai un autre ordinateur plus ancien qui calcule également, et le même logiciel m'à indiqué et proposé pour ce second ordinateur qu'il à un processeur cadancé à 866MHz et me propose d'installer un processeur plus rapide pour améliorer les performances. Il m'indique que la mise à niveau vers un processeur actuel cadencé à TECHNOLOGIE SSE2, HYPER-THREADING accélèrerait l'éxécution des systèmes d'exploitation moderne, et là, je ne sais pas comment faire pour passer à cette nouvelle technologie. Je pose c'est vrai beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance pour votre aide et les infos que vous pourrez m'apporter....
[Jun 27, 2007 1:13:35 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread