Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search
 

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1844 times and has 2 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Traduction Français

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un peu de mal avec les terme médicaux en anglais, donc je propose juste une traduction pour le titre du projet (je ne pourrais m'occuper que de la suite dans les jours à venir), si vous voulez y participer, pas de soucis :)

Influenza Antiviral Drug Search

Lutte contre la grippe (sous entendu les grippes)

Description rapide :

Ce projet à pour but de rechercher un médicament qui pourrait arrêter la progression de la grippe.

La méthode utilisée est celle de l'identification des composants chimique qui permettraient un traitement efficace contre les grippes saisonnière ainsi que les futures grippes.

A continuer, désolé, je ne fais que lancer la discussion :)
[May 5, 2009 7:26:56 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Traduction Français

Traduction de Yéti : (merci beaucoup !)

Source : http://www.grid-france.fr/forum/viewtopic.php?id=894#p16791

Mission
La mission de Influenza Antiviral Drug Search project est de trouver de nouveaux médicaments qui peuvent arrêter la propagation d'une infection de grippe dans l'organisme.
La recherche sera spécifiquement axée sur les souches de grippe qui sont devenues résistantes aux médicaments ainsi que sur les nouvelles souches qui apparaissent.

Identifier les composés chimiques est la meilleure solution pour accélérer les efforts visant à développer les traitements qui pourraient être utiles dans la gestion des épidémies de grippe saisonnière, de futures épidémies de grippe, voire même de futures pandémies.

Les risques
Des centaines de milliers de personnes dans le monde meurent chaque année des suites d’une infection grippale. Si une nouvelle souche émergente se révélait être particulièrement virulente et hautement contagieuse, une pandémie pourrait tuer des millions de personnes.

Le virus de la grippe mute rapidement et, par conséquent, de nouvelles variétés de la grippe apparaissent chaque année. Les vaccins contre la grippe sont conçus pour anticiper le traitement des souches susceptibles d'être répandues pour la prochaine saison de la grippe, mais peuvent se révéler inefficaces contre de nouvelles souches émergentes

Bien que les médicaments tels que l'oseltamivir (nom commercial Tamiflu) et le zanamivir (nom commercial Relenza) sont efficaces contre la grippe, ils ne préservent pas contre toutes les formes de grippe notamment contre celles qui évoluent et deviennes résistantes à ces médicaments


Lorsqu’apparaissent des souches résistantes aux médicaments, les industries pharmaceutiques conçoivent de nouveaux vaccins mais ils ne sont pas en mesure de réagir assez rapidement pour prévenir une flambée de la maladie

Ce projet de recherche de nouveaux médicaments qui permettent de stopper la propagation du virus de la grippe au sein de l'organisme, pourra aider les patients qui ne sont pas résistant à une forme particulière de la grippe. La découverte d’antiviraux à large spectre combiné à des antiviraux spécifiques devrait sensiblement améliorer la santé mondiale.

Approche
Une approche prometteuse pour lutter contre ces virus et de les empêcher de déclencher une maladie est de développer de nouveaux médicaments qui inhibent la neuraminidase (N1, N2, etc), NS1 protéines, l'hémagglutinine, avec éventuellement d'autres objectifs que celui d’empêcher la grippe de se propager dans l'organisme.

En utilisant la structure chimique connue de ces molécules cibles, le projet permettra de réaliser des expériences virtuelles de chimie et de déterminer parmi des millions de composés connus lesquels s’attacheront à ces molécules cibles pour les désactiver ou les inhiber, afin d’empêcher la propagation du virus de la grippe dans le corps.


Ces expériences sont effectuées en utilisant un programme appelé AutoDock, du Scripps Research Institute. Ce logiciel est utilisé pour plusieurs autres projets sur la World Community Grid. Il s'agit notamment de FightAIDS@Home, Discovering Dengue Drugs - Together, Help Fight Childhood Cancer.

Une fois que les candidats médicaments seront identifiés avec l’aide du World Community Grid, il faudra procéder à des travaux annexes de laboratoires, à des essais et, finalement à des essais cliniques. Cela risque de ne pas aboutir suffisamment tôt pour disposer d’un traitement applicable au virus H1N1 responsable de la flambée de grippe actuelle.

Ceci étant, les virus de la grippe saisonnière qui sont la cause d’épidémies récurrentes, peuvent évoluer vers des souches dangereuses.

Aussi, en participant dès maintenant à ce projet vous contribuez à améliorer nos chances d'être prêt à affronter les graves épidémies qui pourraient arrivées.
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Former Member at May 6, 2009 10:46:32 AM]
[May 6, 2009 10:44:22 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Sekerob
Ace Cruncher
Joined: Jul 24, 2005
Post Count: 20043
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Traduction Français

Merci Beaucoup encore, added to FAQ with translation of project title in my best frog: http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=25016
----------------------------------------
WCG Global & Research > Make Proposal Help: Start Here!
Please help to make the Forums an enjoyable experience for All!
[May 6, 2009 11:18:50 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread