Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
![]() |
World Community Grid Forums
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
No member browsing this thread |
Thread Status: Active Total posts in this thread: 20
|
![]() |
Author |
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut JJ!
----------------------------------------Par contre, je tenais à dire que je trouve que des unités demandant près de 50 heures de calcul devraient avoir une date de retour plus longue que des unités normales car 8 jours, cela peut faire court pour certain membre, et vous risquez de vous retrouver avec une avalanche de "pas de réponse". Rassure-toi, si tu mets autant de temps à renvoyer ces type-A après lesquelles tout le monde attend pour générer les autres (B et C) tu as des chances de ne plus en voir avant longtemps. Les type A ne sont plus envoyées qu'aux "fast returners" (moyenne < 2 jours) et je pense que si leur délai de retour devait changer un jour ce serait probablement pour le raccourcir et non pas pour l'allonger. Tu n'es hélas pas le seul mais tu contribues à bloquer le cycle de génération du gros du travail alors, s'il te plaît, abandonne tes 6 unités en attente le plus tôt possible et pousse la vapeur sur les 4 en cours si elles sont déjà très avancées. Sinon (je dirais à moins de 50 %) abandonne les 4 en cours également. De toutes façons 4 unités de remplacement vont être inexorablement lancées et ce sera de toutes façons trop de temps perdu. Alors, comme je te connais et te sais honnête je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il serait plus juste que ce soit ton temps de calcul qui soit perdu et non celui des "dépanneurs", non? Pour info, les type B (pe et se) sont distribuées à tout le monde mais leur délai de retour n'est que de 7 jours, alors méfie-toi et surveille tes files d'attente. Pour voir ou revoir les détails du cycle de génération des WUs de DDDT2 c'est là: Discovering Dengue Drugs - Together Phase 2 Work Unit Types Amicalement. Jean. |
||
|
boulmontjj
Senior Cruncher France Joined: Nov 17, 2004 Post Count: 317 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut JJ! Rassure-toi, si tu mets autant de temps à renvoyer ces type-A après lesquelles tout le monde attend pour générer les autres (B et C) tu as des chances de ne plus en voir avant longtemps. Les type A ne sont plus envoyées qu'aux "fast returners" (moyenne < 2 jours) et je pense que si leur délai de retour devait changer un jour ce serait probablement pour le raccourcir et non pas pour l'allonger. Pour info, les type B (pe et se) sont distribuées à tout le monde mais leur délai de retour n'est que de 7 jours, alors méfie-toi et surveille tes files d'attente. Pour voir ou revoir les détails du cycle de génération des WUs de DDDT2 c'est là: Discovering Dengue Drugs - Together Phase 2 Work Unit Types Amicalement. Jean. Ca c'est pas cool. Si on bloque tant que ça, pourquoi ne pas en envoyer plus plus tôt ? |
||
|
Sekerob
Ace Cruncher Joined: Jul 24, 2005 Post Count: 20043 Status: Offline |
Once erlc and ts have completed I anticipate some serious opening of the gates... a busy day on Gare Du Nord, maybe bandwidth the constraint later when the C's are released in larger quantities.
----------------------------------------![]()
WCG
Please help to make the Forums an enjoyable experience for All! |
||
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ca c'est pas cool. Comme tu le sais uplinger envoie les résultats aux chercheurs par paquet de 25 complets, il y a donc 40 paquets de 25 par groupe de 1000 type A distribuées.Si on bloque tant que ça, pourquoi ne pas en envoyer plus plus tôt ? Les statistiques et les lois de probabilité étant ce qu'elles sont, malheureusement tous les retardataires ne sont pas rassemblés dans un ou deux groupes, ils sont évidemment répartis sur les 40 groupes sauf coup de chance possible. Et quand tout ça va enfin se compléter il y aura près de 40 groupes renvoyés en même temps aux chercheurs pour vérification. Si on avait distribué en même temps 5000 WUs au lieu de 1000 on aurait près de 200 groupes en attente et c'est tout. Avec le risque que si quelque chose nécessite un changement dans la création des type A il y en aurait 5000 à refaire au lieu de 1000. On peut espérer que lorsque les scientifiques seront complètement satisfaits et rassurés sur leur façon de générer ces type A elles seront distribuées de façon plus échelionnée pour que le groupe suivant commence à être traité pendant que les retardataires du premier groupe se font attendre. ![]() PS: Ce n'est pas moi qui ai dit à Sekerob que tu as quelque chose à voir avec les trains. De toutes façons il n'a manifestement aucune idée de ce qu'est une gare parisienne "on a busy day"... ![]() J'ai longtemps utilisé St Lazare et ses 27 voies côte à côte et aux heures de pointe c'est autre chose que sa Gare du Nord presque déserte. ![]() |
||
|
boulmontjj
Senior Cruncher France Joined: Nov 17, 2004 Post Count: 317 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouai, ouai, PSL est effectivement pas triste.
----------------------------------------Mais la gare du Nord non plus aux heures de pointes. Et cvomment il a deviné que je travaillais dans les trains ? Hein Sek, comment t'as fait ? Le chenapant a fait une enquête sur moi ? Ou alors, simple hasard. Ok pour le type A mais c'est tout de même dommage. Je pense qu'il aurait été à la limite plus logique de limiter le nombre de type A au nombre de coeurs de la machine qui les reçoit. Exemple typique pour moi, j'aurai reçu moins de type A sur mon Quad et en tous cas, pas qui auraient dépassé la date limite. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'en ai reçu autant. Sur mes autres machines, je n'en ai pas reçu plus que je n'étais capable de traiter dans le temps imparti. Bug peut-être de Boinc ? ---------------------------------------- [Edit 1 times, last edit by boulmontjj at Apr 1, 2010 7:16:44 PM] |
||
|
boulmontjj
Au fait, j'ai abandonné les 6 en attente tout à l'heure.
----------------------------------------J'ai oublié de précisé. Les 4 en cours, je les termine vite fait car ils sont à plus de 60% Ils auraient du être à davantage de pourcentage d'avancecement si on n'avait pas eu une panne générale de l'electricité hier dans toute la ville. |
||
|
TBirdTheYuri
Advanced Cruncher France Joined: Mar 5, 2006 Post Count: 115 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si les type A sont si vitales pour le projet, autant les distribuer systématiquement avec le statut prioritaire, pour qu'elles s'exécutent avant les autres.
Si j'avais su j'aurai foutu en pause les unités précédentes pour que celles-ci soient terminées dans les temps. Maintenant, je ne vais pas annuler les trois en retard, elles sont entamées à plus des deux tiers (90% pour deux d'entre elles). --- If the type A are so vital for the project, distribute them as systematically with the priority status, so they run before others. If I knew I screwed pause previous units that they are completed on time. Now, I will not revoke the three late, they started more than two-thirds (90% for two of them). |
||
|
TBirdTheYuri
Advanced Cruncher France Joined: Mar 5, 2006 Post Count: 115 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et sinon, vous en avez des utilisateurs qui les renvoient en moins de 2 jours? Parce que bon, sur mon i7 920 o/c, 2 jours c'est le temps nécessaire à les accomplir.
--- And if not, you have users who returned within 2 days? Because, well, on my i7 920 o / c, 2 days is the time required to accomplish them. |
||
|
JmBoullier
Je pense qu'il aurait été à la limite plus logique de limiter le nombre de type A au nombre de coeurs de la machine qui les reçoit. Maintenant que ce dispo existe pour les betas je pense que ça pourrait valoir le coup de le faire aussi pour les types A et B. Avec la forte demande pour DDDT2 je pense que ça ne poserait pas de problème pour trouver le nombre de clients nécessaire.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'en ai reçu autant. Problème peut-être lié à la journée de type C qui était très surestimées.Si les type A sont si vitales pour le projet, autant les distribuer systématiquement avec le statut prioritaire, pour qu'elles s'exécutent avant les autres. C'est déjà le cas depuis ce post de knreed: DDDT-2 Work Unit distribution updated Et sinon, vous en avez des utilisateurs qui les renvoient en moins de 2 jours? Parce que bon, sur mon i7 920 o/c, 2 jours c'est le temps nécessaire à les accomplir. Bien sûr. Je ne sais pas quelle est la proportion, mais toutes les machines rapides sans hyperthreading les font en moins de 40 heures. Avec l'hyperthreading ça les rallonge un peu, mais globalement ça vaut le coup, ne change rien! ![]() |
||
|
TBirdTheYuri
Oki.
Là il ne m'en reste plus qu'une à la bourre, qui sera finie dans un peu moins de 6 heures. |
||
|
|
![]() |