Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search
 

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 586
Posts: 586   Pages: 59   [ Previous Page | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 123573 times and has 585 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Pour calculer plus rapidement

Bonjour,
j'ai pu constater que certains calculent 3 fois plus vite que moi, sur un même projet.
Si je passe de 1 à 4 Go de Ram, cela va t-il améliorer mon temps de calcul ?
Mon processeur est un Pentium 4 de 3 GHz qui me permet déjà de faire 2 calculs simultanément.
Merci
[Oct 22, 2009 8:28:54 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Joined: Jan 29, 2007
Post Count: 1664
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pour calculer plus rapidement

Bonjour Jack,
Je dispose d'une machine similaire : 1 Go est largement suffisant.
Le seul moyen de calculer plus et plus vite est de disposer de machine multi-coeur (quad, ...) et d'une conception plus moderne.
Par exemple, un Q9450 (sans overclocking) génère environ 1'800 points Boinc par jour ; un P4HT environ 300 points.
Bonne continuation,
Yves
----------------------------------------
[Oct 22, 2009 3:19:36 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Joined: Jan 26, 2007
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pour calculer plus rapidement

Jack 82,
Si tu calcules essentiellement pour HCMD2 la mémoire n'est réellement pas un problème. Chaque tâche nécessite moins de 6 Mo de RAM.

Si tu veux comparer objectivement les performances de ton processeur avec d'autres il faut tenir compte du fait que tu calcules deux tâches à la fois dans ton P4 HT. En gros chaque tâche prend 1,5 fois le temps qu'elle prendrait si elle était calculée en solo, c'est-à-dire que son temps de calcul est celui d'un processeur 2 GHz en solo. Sachant qu'il y a des quads overclockés jusqu'à 4 GHz tu as déjà un rapport de 1 à 2, et si tu ajoutes l'amélioration due aux architectures de processeurs plus performantes (à vitesse égale) aujourd'hui qu'au temps des Pentium le rapport 3 me semble correct.

Surtout, que ça ne te fasse pas changer de stratégie pour avoir des temps de calcul plus rapides, car en procédant comme tu le fais (je le fais aussi sur mon vieux P4 HT) tu calcules 4 tâches dans le temps ou le mode solo n'en calculerait que 3, donc ta production journalière s'en trouve améliorée de 33 %.

Bons calculs. Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Oct 23, 2009 12:07:35 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Pour calculer plus rapidement

Bravo à tous, et bienvenue aux nouveaux inscrits!
On vient de passer la barre des 15 000 membres de l'équipe Décrypthon sur WCG. Pas mal, maintenant, il suffit que tout le monde renvoie des résultats...

********************

Congratulation, and welcome to all the new members!
Our team Decrypthon just reached the 15 000 members on the WCG.
Let's now make sure that everyone sends back as many results as possible.
[Oct 24, 2009 9:59:44 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Après un crash disque dur

Bonjour,
j'ai réinstallé Boinc Manager après un changement de disque dur, alimentation et carte mère et 4 Go de Ram. Comme je devais faire chauffer la carte bancaire, je suis passer (plus tôt que prévu) à win 7.
Les calculs sont repartis, il me semble que cela demande moins de temps sur un même projet.
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Oct 26, 2009 6:11:01 PM]
[Oct 25, 2009 11:25:26 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Point sur le défi actuel

Notre équipe mène haut la main ! A mi-parcours, notre challenger immédiat, l’équipe « University of Illinois at Urbana-Champaign » avait mis le turbo avec la volonté évidente de nous damer le pion… Mais, à ce jour, elle doit avoir un problème de moteur, car elle roule au ralenti… Du coup, la troisième équipe « Rochester Institute of Technology » est en passe de la surpasser… C’est dur la course !!! wink
A noter la très bonne tenue de « l’Equipe France » animée par notre ami « Super_balloo8 », quatrième actuellement (et depuis le début de ce défi) qui résiste aux assauts continus de l’équipe « Czech National Team » !
Plus surprenant est cette triste vérité : les six dernières équipes qui se sont inscrites à ce défi réalisent à ce jour, le résultat phénoménal de zéro résultat renvoyé à aujourd’hui, au bout de 25 jours du début !
En espérant que le courant électrique leur soit rétabli au plus tôt, je vous souhaite à tous un bon dimanche après-midi, une bonne semaine de crunch, et des résultats toujours en hausse ! biggrin

Christian
P.S. : Comment réduire la taille de la signature ???
[Oct 25, 2009 12:23:08 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
KerSamson
Master Cruncher
Switzerland
Joined: Jan 29, 2007
Post Count: 1664
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Point sur le défi actuel

Bonjour Christian,
merci pour ce raport d'avancement non dénué d'humour.
Pour réduire la taille d'une image, je recommande irfanview (www.irfanview.net ), c'est gratuit et très efficace.
Bonne semaine,
Yves
----------------------------------------
[Oct 25, 2009 5:41:44 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Point sur le défi actuel

Bonsoir Yves,

Mon problème de signature ne vient pas de ma capacité à modifier l'image (pour cela, j'utilise Corel Photo-Paint 12), mais de l'adressage de l'image depuis le site du Décrypthon à l'adresse suivante :

http://bannieres.telethon.fr/decrypthon2009/Decrypthon_logo_CMJN.png

Là, je n'ai aucune solution pour modifier la taille de l'image... confused
Y a-t'il un autre adressage à faire ?

Bonne soirée à tous,
Christian.
[Oct 25, 2009 11:02:43 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Joined: Jan 26, 2007
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Point sur le défi actuel

Christian
P.S. : Comment réduire la taille de la signature ???
C'est simple, choisis la bannière de plus petite taille! smile

Si tu ne veux pas refaire toute ta signature ajoute simplement _small entre CMJN et .png dans le lien de l'image.
Sinon tu peux aussi utiliser le tinyurl que j'ai défini pour pointer dessus et qui utilise moins de caractères (les définitions de signatures sont limitées à 250 caractères):
tinyurl.com/DecBSmall
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Oct 26, 2009 2:08:51 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
JmBoullier
Former Community Advisor
Normandy - France
Joined: Jan 26, 2007
Post Count: 3715
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Point sur le défi actuel

A propos de l'équipe University of Illinois at Urbana-Champaign, son "moteur" est MrKermit, un fournisseur de temps de calcul (un commerce, en somme) qui a décidé de faire tourner son super cluster sur WCG entre deux contrats. Alors évidemment quand il a des clients il ne contribue plus (ou moins) à WCG. C'est un geste très généreux qui a heureusement été récompensé: quand il a commencé à faire tourner son "usine" sur WCG ça a révélé quelques problèmes techniques qui n'étaient pas encore apparus et que les techs de WCG ont aidé à résoudre. A noter qu'il ne fait pas partie de l'université, mais comme elle est voisine de son affaire il a décidé de s'inscrire dans cette équipe.
Quand il tourne à fond il est capable de fournir à lui seul plus que toute notre équipe.

Pour les anglophones voir ce fil pour plus de détails, notamment sur le matériel qu'il utilise:
MrKermit

Pour les équipes "à zéro" il s'agit souvent d'inscriptions résultant de tests sans lendemains de candidats capitaines.

Bravo à tous pour ce beau challenge qui montre bien l'activité de l'équipe, même si avec "apparemment" tant d'inscrits on aimerait bien sûr faire davantage.
Jean.
----------------------------------------
Team--> Decrypthon -->Statistics/Join -->Thread
[Oct 26, 2009 2:38:29 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 586   Pages: 59   [ Previous Page | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread