Index | Recent Threads | Unanswered Threads | Who's Active | Guidelines | Search |
![]() |
World Community Grid Forums
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
No member browsing this thread |
Thread Status: Active Total posts in this thread: 587
|
![]() |
Author |
|
Former Member
Cruncher Joined: May 22, 2018 Post Count: 0 Status: Offline |
Bonjour,
lorsqu'un calcul est terminé, il reste sur mon ordinateur. Pour l'envoyer, je suis obligé de sélectionner "Mettre à jour" dans l'onglet "Projets". Est-ce possible d'envoyer automatiquement, et si oui comment procéder ? Merci |
||
|
Pousse
Cruncher Joined: Jun 10, 2007 Post Count: 8 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorsqu'un calcul est terminé, il reste sur mon ordinateur. Pour l'envoyer, je suis obligé de sélectionner "Mettre à jour" dans l'onglet "Projets". Est-ce possible d'envoyer automatiquement, et si oui comment procéder ? Merci Il faut tout d'abord vérifier ce qui est sélectionné dans le menu activité à la rubrique Activité réseau (choisir l'affichage en Vue Avancée pour voir ce menu). Si c'est pas "Activité réseau selon les préférences", il faut aller vérifier les préférences (évidemment), de BOINC , dans la rubrique "utilisation du réseau", et particulièrement la cellule "Se connecter tous les xx jours". Notez que si la rubrique indique 0,5 ça veut dire que l'envoi n'aura lieu que toutes les 12 heures! Pour faire un test, le plus facile est de modifier son choix directement dans le menu activité réseau de BOINC, et indiquer "Activité réseau toujours disponible". Pensez aussi qu'un ordinateur portable connecté en Wifi peut parfois des coupures réseau, ça peut être une autre cause de non-envoi des résultats. Mais malgré une connection réseau permanente, j'ai moi aussi souvent des problèmes d'envoi: mes calculs restent en liste avec un avancement à 100%. J'ai cependant remarqué ceci en contrôlant ma page sur le site. Généralement, mes résultats sont bien envoyés à la fin du calcul, ils apparaissent sur le site, mais restent affichés à 100% dans BOINC, jusqu'à la connection suivante, où le ménage est fait. Il semble que la validation de l'envoi n'ait donc pas toujours lieu juste après l'upload, mais les résultats sont bien envoyés. [Edit 1 times, last edit by Pousse at Oct 24, 2010 6:18:05 PM] |
||
|
Former Member
Bonsoir,
----------------------------------------merci pour tes renseignements. J'ai mis à 0,0. Le calcul est bien envoyé à la fin du calcul. Modification du post La mise à jour dans l'onglet "Tâches" peut se faire manuellement, mais avec un peu de patience, cela se fait automatiquement. ![]() [Edit 3 times, last edit by Former Member at Oct 29, 2010 8:21:49 AM] |
||
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dans la mesure où le réseau est toujours disponible,
----------------------------------------1. les résultats sont renvoyés immédiatement après la fin de la tâche qui devient "Prêt à valider" 2. la validation est signalée (le "reporting") au serveur lors de la prochaine demande de nouvelles tâches, donc si BOINC n'a pas besoin de nouvelles tâches les tâches prêtes à valider peuvent s'accumuler en attendant, c'est normal. Dans les profils (ou dans les préférences locales) le paramètre "Se connecter au réseau tous les xx jours" n'a pas d'incidence sur les moments ou la fréquence des communications entre BOINC et le serveur: BOINC communique quand c'est nécessaire si le réseau est disponible. L'utilité de ce paramètre est de renseigner BOINC pour la gestion des tâches, essentiellement savoir si certaines tâches doivent être passées en priorité haute en fonction de leur date limite et de la fréquence de connexion de l'utilisateur. Ce paramètre était très important quand les connexions se faisaient par le réseau commuté normal, et il doit encore être renseigné correctement si un utilisateur n'est pas régulièrement connecté (par exemple pour un portable qui n'aurait pas souvent accès au réseau). A noter que la taille du cache (la file d'attente) est calculée en fonction du total de ce paramètre et du paramètre "Cache xx jours de travail supplémentaires". |
||
|
Pousse
Cruncher Joined: Jun 10, 2007 Post Count: 8 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci pour ces precisions et rectifications de mon post. J'y vois plus clair.
![]() |
||
|
JmBoullier
Former Community Advisor Normandy - France Joined: Jan 26, 2007 Post Count: 3715 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Depuis le 8 octobre 2010 notre équipe a accueilli
----------------------------------------26 nouveaux millionnaires (total 538), 7 nouveaux 2-millionnaires (total 215), 1 nouveau 10-millionnaire (total 23) et 2 nouveaux 20-millionnaires (total 9)! Félicitations à tous et bonne chance aux prochains! Les nouveaux millionnaires sont : jemap27, CSJC50, Papy_rouge, Darkvador24, philippes27, Al1600, obijerome, grinoble38, manouale, JYGA, Bergkletter, jetaliv, JA_G, poit, titiontheweb, jmh7033, jpetam, wcgleu, Clery, micheldijoux, prigal, jmmmnm, amj44, Frederic TB, LAURENTGOSSET et ysa226. Les nouveaux 2-millionnaires sont : treblig, Xvolks, papoufrancois, jmbruneau, BlackFeet, Glyptoron et lolo82. Le nouveau 10-millionnaire est : Chris83700. Les nouveaux 20-millionnaires sont : mijoparo et ARKA Studio. ________________________ Since October 8, 2010 our team has welcomed 26 new millionaires (total 538), 7 new 2-millionaires (total 215), 1 new 10-millionaire (total 23) and 2 new 20-millionaires (total 9)! Congratulations to all and good luck to the future ones! The new millionaires are: jemap27, CSJC50, Papy_rouge, Darkvador24, philippes27, Al1600, obijerome, grinoble38, manouale, JYGA, Bergkletter, jetaliv, JA_G, poit, titiontheweb, jmh7033, jpetam, wcgleu, Clery, micheldijoux, prigal, jmmmnm, amj44, Frederic TB, LAURENTGOSSET and ysa226. The new 2-millionaires are: treblig, Xvolks, papoufrancois, jmbruneau, BlackFeet, Glyptoron and lolo82. The new 10-millionaire is: Chris83700. The new 20-millionaires are: mijoparo and ARKA Studio. |
||
|
Former Member
Bonjour,
je travaille sous windows 7 j'ai constaté que le client BOINC, boinc.exe, continuait de calculer malgré que WCG pour windows était arrêté (boincmgr.exe). Est-il possible de modifier cette option ? si oui comment ? Merci |
||
|
KerSamson
Master Cruncher Switzerland Joined: Jan 29, 2007 Post Count: 1679 Status: Offline Project Badges: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est normal.
----------------------------------------Lorsque Boinc est installé comme service, boinc tourne indépendemment du manager. Boincmanager n'est là que pour accéder aux options de boinc et pour "visualiser" l'état actuel de boinc. Les WU sont prises en charge par boinc (et non pas par le manager). Si vous souhaitez arrêter (suspendre) boinc, il faut - via le manager - suspendre le projet. Cordialement, Yves |
||
|
Former Member
Pour KerSamson
Merci pour ces précisions. |
||
|
Former Member
Le Téléthon est menacé... (à priori pour 2011)
Je conseille, pour ceux qui ne seraient pas au courant, de lire l'article du Figaro à ce sujet : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/...18-le-telethon-menace.php Ce n'est pas parce je râle contre le système de communication de l'AFM que souhaite l'arrêt du Téléthon dans sa forme actuelle, bien au contraire ! Peux t'on faire quelque chose ? Cordialement, Christian. |
||
|
|
![]() |