Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 287
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 34334 times and has 286 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

oh la jolie petite étoile jaune ... biggrin
Etape suivante.... l'étoile pour les 10 millions de points! oula ....ce sera dans... mmhh...4 ans ?... :-s

A signaler pour les personnes qui ne fréquentent pas le (très bon) forum de www.grid-france.be , j'ai mis en preview une "google maps" avec quelques membres de la Team France.
L'adresse est actuellement : http://vermeulen.aur.free.fr/google.html
mais dès que l'on aura optimisé et automatisé l'ensemble il prendra sûrement une place dans la team
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Apr 5, 2006 11:27:10 PM]
[Apr 5, 2006 11:24:11 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Post Count: 317
Project Badges:

Bonjour, amis de la team France love struck !
Je tenais juste à vous faire un petit coucou, et vous annoncer que, grâce à votre aide, la team Bretagne va enfin pouvoir revivre, et contribuer activement à cette honorable communauté de calculs distribués à vocation humaine qu'est WCG.
Dommage qu'il n'existe pas de système sous-ensembliste ou hiérarchisé des équipes, nous aurions pu imaginer que Bretgane soit une "sous"-équipe de France, mais bon...
Merci encore et à bientôt!

Bonjour à tous,

Je suis allé voir vos stats et ai remarqué que vous n'avez pas beaucoup de membres et certains sont inactifs.

C'est dommage et j'ai bien peur que cela ne soit pas motivant, voir démotivant pour certains qui ne participent plus à force.

Si les sous équipes n'existent pas , on pourrait très bien imaginer un super USER dans l'équipe France.
Et là, ce serait tout bénéfice pour tous.

En effet, si vous créez un user BRETAGNE dans l'équipe France, et que chacun ajoute ses PC sous un nom qui se rapporte à chacun style marsu01, marsu02... Un autre qui s'appellerait espadon nomerait ses pc espadon1, espadon2... mais tous pour le user bretagne :
L'équipe France se retrouve renforcée d'une vingtaine de membres ;
Les membres de l'équipe Bretagne bénéficieraient des scores de l'équipe France et seraient associés à sa progression ;
Chacun des membres de Bretagne pourrait suivre son évolution par rapport aux autres membres du user en regardant les stats détaillées du user ;
Le user Bretagne ferait rapidement, j'en suis certain, partie des premiers users de l'équipe France et grimperait aussi au niveau mondial car une vingtaine de pc actifs, ça se remarque très vite au niveau des stats.

Vous conservez l'équipe Bretagne en mettant un message dans l'entête pour demander à ceux qui seraient intéressés de faire partie de l'équipe de contacter le capitaine pour expliquer la démarche.

Le seul inconvénient est que le user et donc le mot de passe seraient partagés mais bon, quand on sait ce que l'on peut en faire et les droits que cela donne, il n'y a pas grand risque.

En effet, chacun pourrait se créer son profil sous un nom se rapportant à son nom comme marsu01 pour le pc marsu01, marsu02 pour les pc marsu02 et marsu03 par exemple...

Ceci n'est qu'une idée que je vous propose mais sachez que que vous y adhériez ou non, nous serons toujours là pour l'esprit convivial et l'entre-aide en cas de besoin.

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Edit 2 times, last edit by boulmontjj at Apr 21, 2006 10:05:24 AM]
[Apr 21, 2006 9:24:59 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
www.josiemaran.tv Loe
Cruncher
Post Count: 31
confused Re: Team France - Nouveau capitaine

Bonjour à tous.

Je dois dire que nous aussi dans notre team, nous réfléchissons à un projet de création de teams secondaires via l'interface du WCG.

En fait, on souhaiterait écrire un mail aux administrateurs du site, afin de voir, si cette amélioration pouvait être rajouter au site.

Je m'explique: Si au moins il y avait la feature team principale (ici JFF - mononoke-bt ou team France ;) ) qui regroupe des autres teams (teams secondaires) et que les points soient additionnés, ça aurait été vraiment classe. Comme ça, ceux qui veulent rester dans la team "historique", restent, et ceux qui veulent rejoindre la team de leurs envies tout en voulant aider la team Mononoke ou la team France, le feraient sans problème ;) Comme ça, tout le monde garde son identité et n'est pas "noyé" dans une méga team ;)

Les capitaines des teams secondaires auraient le choix, via l'interface du site, de faire rentrer toute leur team en tant que team secondaire d'une team principale. Cela permettrait aussi peut être à des grosses teams de recruter des petites teams de cette manière et ainsi de progresser dans le classement général... wink

Je sais pas si mon post est très clair, mais si cette idée vous intéresse, je suis joignable sur mon forum ou tout simplement sur mon topic JFF - Mononoke-Bt...

Sinon, bonne continuation à la team France ;) Vos stats sont vraiment impressionnantes, ça nous laisse rêveur, nous, petite team en devenir.

Vous êtes l'exemple à suivre ;) Peut être aussi que via ce projet de teams principales et de teams secondaires, des rapprochements entre teams seront plus faciles, parce que personne ne perdra son identité etc...

wink

Bonne continuation à toutes et à tous
[Apr 21, 2006 11:36:54 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Post Count: 317
Project Badges:

Je pense que tu as très bien résumé tout le problème et c'est humainement compréhensible, c'est que beaucoup, parce que je ne veux pas dire tout le monde, aimeraient venir grossir des grosses équipes mais chacun en gardant son identité d'origine, sentiment loyal et tout à fait honnorable.

Mais cela représente un frein à la progression de certaines teams (les petites qui n'arrivent pas à émerger et du coup certains membres se lassent) et les grosses qui n'arrivent pas forcément à recruter comme elles le voudraient.

Et il ne faut pas tomber dans le travers d'aller démarcher dans les autres équipes (ce que je me refuse à faire) pour débaucher car là, cela devient idiot puisque le but principal est bien d'aider la recherche et le déplacement de membres ne fait rien avancer, et d'autre part, cela n'a jamais amené de nouveau membre.

Honnêtement, ma proposition, c'est ce que je fais déjà à échelle réduite puisque sur les 10 PC, 4 sont à des membres de ma famille qui peuvent suivre leur évolution par rapport aux autres (membres de la famille), ils bénéficient de ma progression (mon user), et de l'équipe France.
Donc, chacun sait qu'il a marqué x points tel jour qui ont été comptabilisés sur mon user, pour l'équipe France et pour la France.

L'idéal reste donc d'une part des sous-équipes qui formeraient une grande tout en gardant son identité et d'autre part le recrutement de nouveaux membres qui ne participaient pas avant.

Là, je m'en vais demain matin première heure pour une semaine et aujourd'hui ce sera donc chaud pour passer l'aprés midi sur l'ordi (j'en connais une qui va me claquer une valise vide et à moi de me débrouiller) mais je te recontacte à mon retour.

Et je pense que notre capitaine, s'il voit le sujet, viendra donner son sentiment.

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Edit 3 times, last edit by boulmontjj at Apr 21, 2006 12:13:15 PM]
[Apr 21, 2006 12:09:35 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Pour les minis teams, ca existe déja pour "L'alliance Francophone", une équipe du WGC qui regroupe en son sein plein de sous équipes Francophones, d'où le nom.

Pour plus de renseignements c'est iciici
[May 3, 2006 2:54:54 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour Midnight,

Le probleme avec vos alliances, c'est qu'elle ne sont effectives que sous BOINC, les membres de la Team France étant principalement sous le Prog WCG, il est impossible de former une sous equipe, par contre avec la méthode proposé par JJ, cela deviens possible, mais comporte ses inconvénients aussi (un seul compte).

Personnellement, je ne suis pas pour un systeme comme vous proposer, je pense que l'on en a assez discuté sur le forum de la Team France http://forum.grid-france.be

Cordialement, Sylvain Webmestre
[May 3, 2006 9:49:07 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Salut à tous, une nouvelle nouvelle :D

Le site de la Team France à changer de nom de domaine.

Nous sommes passe de http://www.grid-france.be en http://www.grid-france.fr .

Voila, c'étais juste pour passer le mot, ajuster vos signature membre de la Team France, modifier vos favoris :D
[May 29, 2006 7:02:05 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Pas mal votre site bon boulot wink
[Jun 13, 2006 8:19:43 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Pas mal votre site bon boulot wink

Merci beaucoup ;=)

Avez vous pu mettre a jour le lien vers notre site ? Merci
[Jun 20, 2006 8:06:15 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Bonjour

Je découvre la world community grid. A vrai dire, mon entreprise m'a fait fait télécharger le logiciel sans trop savoir ce que c'était mais bon, le projet paraît sympa biggrin

et vu que je suis français, autant entrer dans cette "team"

L'équipe de France cool , de suite j'ai l'impression d'être un grand sportif laughing
[Aug 30, 2006 3:11:00 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread