Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 287
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 35009 times and has 286 replies Next Thread
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

Pas de problème pour la dictature si elle fait avancer les choses et c'est ce qui semble commencer à se mettre en place.
Et de toutes façons, ce que tu fais n'a jamais été fait avant donc même si tu trouves que c'est pas grand chose, c'est beaucoup mieux que rien.

Si tout le monde s'y met et donne un coup de main, en parle autour de lui, utilise tous ses contacts, on peut arriver à quelque chose de correct.

A+
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Dec 20, 2005 12:47:01 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Cool! .... je viens de m'apercevoir que je fais enfin partie du Top 50 de la team en terme de résultats envoyés...
(je sais ... ce post n'est pas très utile mais.... je suis content ! )
Aurélien
[Dec 21, 2005 11:11:10 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

Bienvenue dans la première page des hits. smile
Avec 9 bécanes et 4 jours de traitement par jour, tui va vite arriver dans le haut du tableau.
Moi, avec un ordi 24/24, un 14 sur 24, deux autres quelques heures par jours et mon portable uniquement quand je m'en vais, je coince entre 7 et 8ème depuis des mois. sad
Mais je ne peux pas laisser tourner 24/24 les 3 ordi chez moi car il fait trop chaud dans les chambres et madame fait la tête. biggrin

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Edit 2 times, last edit by boulmontjj at Jan 24, 2006 9:39:08 AM]
[Dec 22, 2005 7:52:15 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Ce qui aide beaucoup, c'est de faire tourner les ordinateurs du boulot ....mais là je plafonne car tous ne sont pas connectés sur internet et donc ... ils resteraient avec leur calcul terminé pendant des mois ....
donc je ne reste "que" avec 9 postes.

Par contre... à quand un client WCG capable de gérer le bi-processeur ? car c'est frustrant de n'avoir qu'un processeur qui tourne sur deux....
Remarque, cela fait deux fois moins de châleur dégagée... mais tout de même!
je perds en performance du coup ! crying

Bienvenu dans la première page des hits. smile
Avec 9 bécanes et 4 jours de traitement par jour, tui va vite arriver dans le haut du tableau.
Moi, avec un ordi 24/24, un 14 sur 24, deux autres quelques heures par jours et mon portable uniquement quand je m'en vais, je coince entre 7 et 8ème depuis des mois. sad
Mais je ne peux pas laisser tourner 24/24 les 3 ordi chez moi car il fait trop chaud dans les chambres et madame fait la tête. biggrin

[Dec 22, 2005 11:25:07 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Goku
Advanced Cruncher
France - Caen (Calvados / Normandie)
Post Count: 84
Project Badges:

Par contre... à quand un client WCG capable de gérer le bi-processeur ? car c'est frustrant de n'avoir qu'un processeur qui tourne sur deux....
Remarque, cela fait deux fois moins de châleur dégagée... mais tout de même!
je perds en performance du coup ! crying

Il y en a un ... C'est BOINC. Pour l'instant, WCG ne supporte officiellement que la version Linux de BOINC et uniquement le projet Proteome, pas FightAids, mais ça fonctionne quand même.

Tu vas sur http://boinc.berkeley.edu/download.php pour télécharger le client BOINC Windows
Puis sur le site du WCG, tu vas sur https://secure.worldcommunitygrid.org/ms/viewMyProfile.do?regBoinc=true pour activer ton compte pour BOINC et tu utilises dans la config de BOINC les infos "Project URL: www.worldcommunitygrid.org" et "Account Key" que te fournit le site.

Voilà smile

A+
Heureusement qu'il y a des membres de la GrenouilleTeamFrance pour aider. tongue
[Edit 1 times, last edit by MaitreYoda at Dec 22, 2005 1:10:21 PM]
[Dec 22, 2005 12:57:32 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

oui ...mais bon... tu as juste été le plus rapide à répondre...
Je suis sûr qu'une personne de la team France l'aurait fait... non ? .. sad

Merci en tout cas pour cette aide.

Il y en a un ... C'est BOINC. Pour l'instant, WCG ne supporte officiellement que la version Linux de BOINC et uniquement le projet Proteome, pas FightAids, mais ça fonctionne quand même.

Tu vas sur http://boinc.berkeley.edu/download.php pour télécharger le client BOINC Windows
Puis sur le site du WCG, tu vas sur https://secure.worldcommunitygrid.org/ms/viewMyProfile.do?regBoinc=true pour activer ton compte pour BOINC et tu utilises dans la config de BOINC les infos "Project URL: www.worldcommunitygrid.org" et "Account Key" que te fournit le site.

Voilà smile

A+
Heureusement qu'il y a des membres de la GrenouilleTeamFrance pour aider. tongue

[Dec 22, 2005 1:40:42 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Pour ceux qui souhaiterait mettre leurs statistiques en pied de page comme je viens de le faire et comme le fait notre confrère de la Team Grenouille, alors il suffit de se rendre à l'adresse : http://sero.cwsurf.de/generator.php
et après .. bah.. c'est assez simple !
La preuve! j'y suis arrivé ! et tout seul, comme un grand...
[Dec 22, 2005 5:44:56 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Allez ! hop !
j'ai inscris la team France sur un site qui permet de suivre jour après jour l'évolution des diffèrents membres, leur participation , leur arrivée ....leur départ (snif snif...)

Toutes ces informations sont accessibles à cette adresse :
http://stats.free-dc.org/new/teamstats.php?proj=wcg&team=France&x=0

et je tiens à remercier les personnes de ce site qui ont été hyper sympa et ont tout de suite fait le nécessaire...
Franchement... chapeau !
[Dec 22, 2005 6:37:12 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

"Ce qui aide beaucoup, c'est de faire tourner les ordinateurs du boulot ....mais là je plafonne car tous ne sont pas connectés sur internet et donc ... ils resteraient avec leur calcul terminé pendant des mois ....
donc je ne reste "que" avec 9 postes."

Pour les ordinateurs du boulot, j'en ai qu'un mais c'est celui qui tourne 24/24. wink
Par contre, pour les tiens qui ne sont pas connectés à internet, il y a une solution mais c'est un peu galère. confused
Tu arrêtes l'agent grid sur celui connecté, tu copies l'ensemble du dossier dans lequel tu as installé le grid sur une clé pour le recopier sur un ordi qui n'est pas connecté. Là, tu lances le programme qui tourne normalement.
Quand c'est fini, tu fais l'inverse pour qu'il envoie le résultat et télécharge le paquet suivant à traiter. smile
Mais si tu as plusieurs ordi, il faut que tu installes autant de fois l'agent sur celui connecté que tu as d'ordi pour ensuite porter l'appli sur les autres. Fait attention de changer de nom d'ordi à chaque installe.
Je l'ai fait quand j'ai changé d'ordi au boulot. Copier coller du dossier d'un ordi à l'autre et j'ai rien perdu.
Mais c'est vrai que cela devient contraingnant.
Et attention de ne pas te faire virer pour des trucs pareils. Ce serait dommage. sick

[Dec 23, 2005 8:20:02 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Je connais cette méthode d'installation sur plusieurs postes... mais c'est atrocement galère à chaque fois !!
Il y a 3 ans que j'étais sur Seti@home (je sais... j'avais vraiment que çà a faire...), on pouvait faire son propre serveur d'unités à calculer et donc.. no soucy pour les postes non connectés à internet !... mais WCG n'a pas encore de "serveurs personnels" en téléchargement (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé)...
donc... je ne l'installe que sur quelques postes... ceux qui sont connectés à internet et.. surtout ! ceux qui ne seront pas découvert car je ne voudrais pas me faire renvoyer pour quelques calculs WCG...
Et bon, le coup du "hé! mais je travaille dans un hôpital! donc là j'aide la recherche médical! vous ne pouvez pas me virer !" ne marchera sad .

Pour les ordinateurs du boulot, j'en ai qu'un mais c'est celui qui tourne 24/24. wink
Par contre, pour les tiens qui ne sont pas connectés à internet, il y a une solution mais c'est un peu galère. confused
Tu arrêtes l'agent grid sur celui connecté, tu copies l'ensemble du dossier dans lequel tu as installé le grid sur une clé pour le recopier sur un ordi qui n'est pas connecté. Là, tu lances le programme qui tourne normalement.
Quand c'est fini, tu fais l'inverse pour qu'il envoie le résultat et télécharge le paquet suivant à traiter. smile
Mais si tu as plusieurs ordi, il faut que tu installes autant de fois l'agent sur celui connecté que tu as d'ordi pour ensuite porter l'appli sur les autres. Fait attention de changer de nom d'ordi à chaque installe.
Je l'ai fait quand j'ai changé d'ordi au boulot. Copier coller du dossier d'un ordi à l'autre et j'ai rien perdu.
Mais c'est vrai que cela devient contraingnant.
Et attention de ne pas te faire virer pour des trucs pareils. Ce serait dommage. sick

[Dec 23, 2005 11:06:56 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread