Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 287
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 34726 times and has 286 replies Next Thread
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
applause Re: Team France - Nouveau capitaine

Petit test avec ajout des stats.
Si ça ne marche pas, c'est que je ne suis pas doué. blushing

Et si, ça marche. applause
Je ne suis pas aussi nul que ça.
Merci captain pour le tuyau.
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Edit 2 times, last edit by boulmontjj at Jan 4, 2006 12:43:08 PM]
[Jan 3, 2006 10:59:09 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0
Re: Team France - Nouveau capitaine

en effet...il semblerait qu'il y ait quelques connaissances en construction de site .... Très très intéressant...
Pour information, voici mon site http://vermeulen.aur.free.fr/ et.... désolé mais je suis une quiche en "infographie" et donc c'est normal que ce soit si moche!
Mais bon, il est vrai que je n'y travaille qu'une fois tous les. ...mmh... 6 mois.. sad

Par contre, hier, j'ai testé "phpBB" qui nous permettrait de mettre un forum en quelques clics, le tout bien sécurisé, bien agréable et tout et tout ... donc, à voir !

Pour la petite image, ce n'est pas grand chose... c'est juste le résultat d'une petite investigation après avoir vu les jolies stats de Maitre Yoda de la Team Grenouille smile

Sinon, j'ai quelques connaissances en informatique (je suis informatien).
Si je peux aider dans la construction d'un site, ce sera avec plaisir.
Je maintiens déjà celui de l'Office de Tourisme de ma ville visible à l'adresse www.ot-marchiennes.fr
J'ai installé tous les programmes de ce site quand j'avais encore du temps libre.

Il faudrait déjà définir une charte graphique, voir une page type puis construire le site tranquille.
Mieux vaut aller doucement mais loin.

L'union fait la force et en s'y mettant à plusieurs...

[Jan 3, 2006 11:30:09 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

Par contre, hier, j'ai testé "phpBB" qui nous permettrait de mettre un forum en quelques clics, le tout bien sécurisé, bien agréable et tout et tout ... donc, à voir !

PhpBB est effectivement très facile à installer. Je devais l'installer sur mon site mais je n'ai pas encore trouvé le temps de préparer les skins (c'est ce qui est le plus long si l'on ne veut pas se contenter des 'tout prêt à l'emploi') pour l'adapter au look du site afin de garder la cohérence globale.
Sinon, quelques clics et c'est fait.

Pour le look d'un site pour l'équipe, pas besoin non plus de faire dans l'art.
Si c'est propre, claire, un peu attrayant et que l'on trouve ce que l'on veut facilement, c'est tout ce qu'il faut.

Sinon, on peut mettre aussi un livre d'or enfantin à installer que l'on télécharge à l'adresse : http://www.alexphpteam.com/
Ca rend les sites vivant.

Pour continuer dans le PHP, j'ai installé un système de newsletter sur le site de l'Office de Tourisme qui est tout aussi enfantin à installer.
Seul truc, dans certains cas, il envoi plusieurs fois la newsletter (c'est con, je fais parti des très rares exceptions sur les milliers d'installations éxistantes).
Je pense que c'est parce qu'il y a du java script dans mes news letter car les anciennes en html pur fonctionnaient très bien.
Temps d'installation standard sans relookage spécifique : moins d'une demi heure.
L'adresse de téléchargement, http://www.phpcodeur.net/
Maintenant, c'est le genre de truc où il faut faire attention à ne pas trop innonder les abonnés pour ne pas les lasser.

Ce ne sont bien évidemment que des idées et j'essaie en même temps de faire profiter de mon expérience à tous ceux qui liraient ce forum.

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Edit 1 times, last edit by boulmontjj at Jan 4, 2006 12:40:32 PM]
[Jan 3, 2006 3:08:34 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Je le repète une unième fois, car je crois que personne ne ma lue, je peux aider à réaliser le site en respectant bien sur les standards. Je ne suis pas infographiste, juste codeur. Pour le livre d'or, on peux en realiser un perso, sans script. Il vaut mieux en faire un maison qui prends moins d'une demie heure a faire, (php + mysql compris).

J'ai déja donner des ref.

Si je ne vous interresse pas dites le, car j'ai comme la grosse impression d'etre mis completement à coté !
[Jan 3, 2006 6:12:28 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

Je le repète une unième fois, car je crois que personne ne ma lue, je peux aider à réaliser le site en respectant bien sur les standards. Je ne suis pas infographiste, juste codeur. Pour le livre d'or, on peux en realiser un perso, sans script. Il vaut mieux en faire un maison qui prends moins d'une demie heure a faire, (php + mysql compris).

J'ai déja donner des ref.

Si je ne vous interresse pas dites le, car j'ai comme la grosse impression d'etre mis completement à coté !

Salut Super_baloo8,

Désolé mais tu n'es pas mis de côté du tout, loin de là.
Je ne suis pas capitaine de l'équipe mais essaye de faire vivre ce forum et apporter ma contribution. Et je pense que c'est le même état d'esprit pour tous dans ce forum.
Et toutes les idées sont bonnes à prendre même si elles ne sont pas retenues.
J'ai simplement voulu apporter des solutions pour avancer rapidement mais sans précipitation avec des prduits tout fait et éviter trop de travail pour les bonnes volontés dont, sans aucun doute, tu fais partie.
Personnellement, je suis dans cette équipe depuis plus d'un an et c'est vraiment le début de la vie de cette équipe car avant, il n'y avait rien, pas de forum, pas de site.
Donc, la collaboration de tous ne peut être qu'un plus.
J'ai parlé de différents scripts dans mon précédent message pour apporter des idées mais il n'y a bien évidemment rien d'arrêté.
D'ailleurs, pour l'instant, je pense que personne ne s'est contacté directement par mail en dehors de ce forum. Donc, sois rassuré, on forme une équipe qui en est encore à ses balbuciements et tout le monde est le bienvenu.

[Jan 3, 2006 7:14:25 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Merci d'avoir apporter une réponse a ma question.

J'ai du répéter ce post car personne ne me répondais ou prétais attention a ce que je disais, (tu peux relire cette partie du forum et tu verras bien que des ton intervention, le capitaine à répondu alors que quand j'avais poster pour aider, je n'ai eu aucun retour, je ne pense pas ou je n'espere pas que ceci à été fais volontairement).

J'espere qu'il sera vite possible de monté quelques chose ensemble, j'adore les défi, j'ai pas mal de temps le soir pour coder n'importe quoi.

Je suis donc tout ouie à vos offres, et il serais déja pas mal de trouver juste un nom de domaine pour la team, comme ca on peux commencer quelque chose en interne ;)
[Jan 3, 2006 7:26:29 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Re a tous

@93ch198 Si tu pouvais me contacter par mail a cette adresse sylvain.guiblain@gmail.com pour que je puisse te faire suivre la conversation que nous avons entre boulmontjj et moi même pour pouvoir monter le projet de site et peut etre mettre deja un forum brut en place pour apporter les modifications par la suite.

Voila, merci à toi notre Capitaine ;)
[Jan 4, 2006 11:46:09 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
MINARET
Cruncher
Post Count: 1

Bonjour,
j'aapartiens a une autre team qui existe depuis bien longtemps. Je suis assez d'accord avec le principe qu'une seule vrai équipe en France permettrait de mieux faire avancer.
Le but premier n'est pas le classement mais il est vrai que ca encourage des gens de voir un classement et ainsi, ils participent plus. Ils rentrent dans un jeu parallèle. Si vous voulez rentrer en contact avec cette team, le plus simple serait d'aller poster sur leur forum dans le message concerné. GrenouilleTeamFrance
Je ne suis pas un porte parole ni n'est consulté d'autres personnes de la team grenouille, ceci est une intervention à titre personnel.
Cordialement
[Jan 4, 2006 12:15:27 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

Bonjour Minaret et bien venu sur ce forum,

Une seule grande équipe serait certainement plus à même de gagner des places dans le classement.

Malheureusement, chacun voudra que ce soit son équipe qui reste et les autres disparaissent (c'est humain).

Mais il faut avouer qu'il serait tout de même dommage de perdre les près de 82 années de traitement et les plus de 18 000 000 de points de l'équipe France qui lui ont permis d'accéder à la 21ème place en point et la 22ème en temps de traitement et en résultats retournés.

Nous sommes sur le point de passer 20ème au général par équipe et on peut honnêtement viser assez rapidement la 14ème place en se regroupant.

Ce qui est dommage est qu'il n'y a pas de report des points lorsqu'il y a déplacement des membres d'une équipe vers une autre.
Qu'en penses-tu capitaine et les autres membres de l'équipe ?

[Jan 4, 2006 1:06:46 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

wa wahh wahhh ... on ne peut pas être souffrant quelques heures sans être complètement à la masse sur le forum!
mon dieu ! que de posts à lire en une seule fois !

Il ne faut pas s'inquièter pour le site de la team car, à part les quelques discussions sur le forum, il n'ya rien eu de "concret" à ce sujet, et donc il n'est pas trop tard pour apporter ses idées, ses expériences,.. etc...
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Niveau technique, je connais le livre d'or AlexPHPteam. C'est celui que j'ai mis sur mon site après l'avoir un petit peu modifié tongue ... J'ai honte.
Par contre, il semblerait que quelqu'un me l'ait shooté ...
Ma BDD semble corrompue et... çà n'a plus l'air de marcher des masses... Il faudrait que je regarde...

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que l'on pourrait rapidement mettre en place des solutions :
- forum phpBB
- livre d'or AlexPHPteam
- newsletter... bah .. en quelques lignes de code çà peut être fait...
En fait, le plus dur (et çà a toujours été mon problème ), ce sera sans doute la partie rédactionnelle .. non ?... Une personne motivée pour expliquer sur le site ce qu'est WCG ? ce qu'est la team France?.. etc.. Brrr.. j'ai horreur de rédiger... tongue

Sinon, j'ai été faire un petit tour sur Clubic et leur forum et.... ils sont tous excités à l'idée d'un jour nous dépasser ... ou meiuxde nous englober ..
Pour eux, ils est impossible de quitter la team Clubic et de rejoindre la team France!..
Comme il a été sibien dit, personne ne voudra quitter sa propre team pour être absorbé par une autre...

Concernant le report des points lorsque l'on quitte une team pour en rejoindre une autre... bah, je trouve qu'il est mieux de laisser les points acquis à la team...
à l'exception du cas "j'ai créé ma propre team et je me rends compte que je pourrai en rejoindre une autre"...
Il faudrait voir au cas par cas.. non?
[Jan 4, 2006 2:05:40 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread