Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search
 

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 287
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 28439 times and has 286 replies Next Thread
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine



Un article devrait relater le projet dans la newsletter de Nordnet, un fournisseur d'accès Internet ici dans le Nord de la France.
J'attends avec impatience pour voir l'article et l'impact qu'il aura.



Un petit up amicale de la part des voisins du nord.
A part ca comment va? je suis en train de préparer un petit dossier sur WCG pour envoyer dans les Lycées afin de sensibiliser les classes terminales par l'intermédiaire des profs d'informatique . On pourrait peut-être travailler à plusieurs dessus confused je vous envoye une copie au format open office et word 2000 Il y a sûrement moyen de l'améliorer si vous voulez wink
[Jan 17, 2006 1:23:19 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

comment je me suis fait pigeonner .... sad
On m'avait dit que BOINC utiliserait l'hyperthreading et donc.. hop! je l'installe.. je le configure .. et.. que nenni ! zéro hyperthreading ! crying

Est ce que quelqu'un a un BOINC qui utilise l'hyperthreading ?

Enfin bon... pas grave...
du coup, je fais tourner à la fois BOINC et WCG car.... le poste est également multi-processeurs.... love struck

(c'est fou comme on peut s'éclater tout seul .... Bizarre... je me sens très seul tout d'un coup ... crying )

PS : je retire ce que j'ai dis.... Après quelques (longues) minutes, BOINC s'est excité comme un fou .. et boom ! il a balancé 3 calculs supplémentaires en simultanés! ... donc... voilà ! il faut juste être patient... (ce qui n'est pas mon cas biggrin )
----------------------------------------
[Edit 2 times, last edit by Former Member at Jan 17, 2006 8:14:01 PM]
[Jan 17, 2006 8:08:37 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

Petit message pour Flanders... J'ai été voir le site et.... il y a un truc qui m'a amusé : la partie "galerie photos" !
C'est génial de voir les machines de votre groupe !

On pourrait pas faire çà nous aussi ? (là je m'adresse à notre webmaster smile )
Je suis prêt à envoyer la photo de mon bureau!
Par contre, çà va être plus chaud pour envoyer les photos des 10 autres machines.... confused
[Jan 17, 2006 8:38:06 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

J'ai regardé les stats sur free-dc et... aujourd'hui 164 utilisateurs sur les 600 (environs) ont envoyé des résultats...
Mine de rien ! à 161, on fait près de 100.000 points! En comparaison la team clubic, ils sont le double et...ils font 200.000 points...
donc.. çà va! .. nous sommes aussi performants qu'eux... smile
[Jan 18, 2006 12:42:30 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Joined: Nov 17, 2004
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine



je suis en train de préparer un petit dossier sur WCG pour envoyer dans les Lycées afin de sensibiliser les classes terminales par l'intermédiaire des profs d'informatique . On pourrait peut-être travailler à plusieurs dessus confused je vous envoye une copie au format open office et word 2000 Il y a sûrement moyen de l'améliorer si vous voulez wink


Bonjour voisin,

Si on peut t'aider, pas de problème mais côté français, ce genre d'initiative ne me paraît pas très réalisable car il faut passer par l'inspecteur d'académie...
Et j'ai pas d'entrée de ce côté là. sad
Bref, c'est mal barré pour nous.
Sinon, très idée.

A part ça, je suis en arrêt maladie cette semaine donc mes ordis à la maison cartonnent et je remonte des places dans le classement mondial. smile
J'espère passer le cap des 400 000 points avant la fin de semaine.
Et les 2 ans de traitement approchent aussi à grand pas.

Bon, je retourne bosser pour la maison.
A bientôt.
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Jan 18, 2006 4:21:22 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Joined: Nov 17, 2004
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

J'ai regardé les stats sur free-dc et... aujourd'hui 164 utilisateurs sur les 600 (environs) ont envoyé des résultats...
Mine de rien ! à 161, on fait près de 100.000 points! En comparaison la team clubic, ils sont le double et...ils font 200.000 points...
donc.. çà va! .. nous sommes aussi performants qu'eux... smile


Reste donc plus qu'à doubler les membres qui retournent des résultats pour faire 200 000 points aussi !!!
Avec le site Internet et un peu de pub, on devrait pouvoir recruter quelques membres supplémentaires.
En tous cas, au rythme d'aujourd'hui, on devrait gagner une place d'ici quelques jours car la pologne n'est plus très loin. tongue
C'est ma femme qui va pas être contente vue qu'elle est d'origine polonaise.
Zut, une dispute en perspective. crying

Mais non, je plaisante, elle s'en moque.
Et bonne nouvelle, quelques équipes aprés la pologne sont assez rapprochées donc on devrait grimper dur dans pas longtemps.
Youpi !!! applause
Encore quelques efforts.
Par contre, ce qui m'inquiète un peu est que les premiers de l'équipe ne retournent plus rien.
C'est dommage car ils cartonnaient pas mal.
Ils auraient été une précieuse aide.
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Jan 18, 2006 4:30:33 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Joined: Nov 17, 2004
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

Petit message pour Flanders... J'ai été voir le site et.... il y a un truc qui m'a amusé : la partie "galerie photos" !
C'est génial de voir les machines de votre groupe !

On pourrait pas faire çà nous aussi ? (là je m'adresse à notre webmaster smile )
Je suis prêt à envoyer la photo de mon bureau!
Par contre, çà va être plus chaud pour envoyer les photos des 10 autres machines.... confused


Moi aussi, j'y suis allé et ce que je trouve intéressant aussi c'est l'historique des mises à jours du site.
Ca peut aussi aider quand on ajoute une sujet dans les trucs et astuces par exemple.
J'ajoute un poste sur le site de l'équipe tout à l'heure pour proposer l'idée.
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Jan 18, 2006 4:34:45 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

Petit message pour Flanders... J'ai été voir le site et.... il y a un truc qui m'a amusé : la partie "galerie photos" !
C'est génial de voir les machines de votre groupe !

On pourrait pas faire çà nous aussi ? (là je m'adresse à notre webmaster smile )
Je suis prêt à envoyer la photo de mon bureau!
Par contre, çà va être plus chaud pour envoyer les photos des 10 autres machines.... confused


Pas de problème c'est largement faisable, mais avant de s'attaquer au devellopement de la partie membre (base My SQL avec gestion des images), il faut d'abord finir de définir une structure de base, avec une charte graphique solide, ce qui n'est pour l'instant pas le cas :/

Merci BoulmonJJ d'avoir fait suivre cette discussion sur le forum. En ce moment étant en retard au boulot je n'ai pas trop de temps (comme d'hab). Mais j'ai déja avancé un peu le site (http://www.grid-france.be/site/) Il me faudrais plus de contenu comme j'en ai parler sur le forum, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis vraiment overbooker crying


Sur ceux, bonne nuit à tous ;)
[Jan 20, 2006 12:33:45 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Joined: Nov 17, 2004
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

Merci BoulmonJJ d'avoir fait suivre cette discussion sur le forum. En ce moment étant en retard au boulot je n'ai pas trop de temps (comme d'hab). Mais j'ai déja avancé un peu le site (http://www.grid-france.be/site/) Il me faudrais plus de contenu comme j'en ai parler sur le forum, j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis vraiment overbooker crying

Sur ceux, bonne nuit à tous ;)


Il n'y a pas de quoi. Par contre, j'avais oublié de mentionner également la galerie photo que notre capitaine avait trouvée pas mal aussi sur le forum du site de l'équipe.
Désolé.
En tous cas, je vois que quand tu t'y mets, tu galoppes dur. Bravo.
Sinon, j'ai vue la news letter de Nordnet qui va être diffusée et est déjà accessible à l'adresse :
http://www1.nordnet.fr/fdi/consult.php?letter_id=250&art_id=18
C'est super et en plus on parle de nous. J'espère que cela va amener du monde pour la recherche et si possible que ces personnes s'inscriront dans l'équipe France, ce qui serait encore mieux.
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by boulmontjj at Jan 20, 2006 1:02:49 AM]
[Jan 20, 2006 1:00:22 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Joined: May 22, 2018
Post Count: 0
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Team France - Nouveau capitaine

En effet, le site avance à grands pas et... çà m'embête! parce qu'à part racontrer des bêtises sur le forum, je ne suis pas très productif... sad
J'espère qu'une fois les choses plus avancées (ou terminées), je (nous) pourrai (pourrons) t'aider.

Sinon, petite réflexion métaphysique de la journée...
comment sont calculer les points ???!!!!
J'ai regardé et j'y comprends rien ...
Les points sont calculés en fonction de paramètres techniques de la machine et du temps de calcul.
Parmi les paramètres techniques, on retrouve le CPU, la RAM..... le disque dur (???) et la bande passante (???)
désolé mais... je ne comprends pas en quoi ces deux paramètres peuvent influencer le calcul...
Ainsi, mon poste au bureau possède un disque dur de 40Go (je sais.. c'est peu...) qui n'a plus que 2 ou 3Go de libre (je sais... je stocke beaucoup sur mon poste alors que le serveur pourrait le faire)... bah ?2-3Go c'est largement suffisant pour WCG! non? et pourtant je me récupére un pauvre 40 points (c'est bien des points?) en disque dur !
enfin bon.. j'ai du mal à comprendre leur système de points et je dois bien avouer que je ne me fie qu'au nombre de résultats retournées (même si, sur la même machine, certains lots sont bouclés en deux heures...contre une dizaines pour d'autres).

A voir...

PS : je viens de voir l'article de NordNet et... c'est cool ! smile On est célébre! ....je vais regretter d'avoir quitté mon Nord natal.... (he oui! je suis nordiste.... Lillois pour être précis... mais çà va faire 4 ans que j'ai quitté Lille)
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Jan 20, 2006 1:24:14 AM]
[Jan 20, 2006 1:21:39 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread