Index  | Recent Threads  | Unanswered Threads  | Who's Active  | Guidelines  | Search

Quick Go »
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 287
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 35429 times and has 286 replies Next Thread
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Post Count: 317
Status: Offline
Project Badges:
Reply to this Post  Reply with Quote 
tongue Re: Team France - Nouveau capitaine

En effet, le site avance à grands pas et... çà m'embête! parce qu'à part racontrer des bêtises sur le forum, je ne suis pas très productif... sad

C'est pas grave, chacun aide dans la mesure de ses possiblités (disponibilités et compétences).
Et tu as déjà fait beaucoup en relançant (ou peut-être plutôt lançant) la vie de l'équipe. Tu as été le déclencheur de tout ce qui se passe maintenant.

Et ne t'inquiètes pas, on va t'en donner du travail car même si on s'occupe d'écrire les textes... il faudra de toutes façons que tu valides ce que l'on met sur le site. tongue

Sinon, petite réflexion métaphysique de la journée...
comment sont calculer les points ???!!!!
J'ai regardé et j'y comprends rien ...
Les points sont calculés en fonction de paramètres techniques de la machine et du temps de calcul.
Parmi les paramètres techniques, on retrouve le CPU, la RAM..... le disque dur (???) et la bande passante (???)
désolé mais... je ne comprends pas en quoi ces deux paramètres peuvent influencer le calcul...

Je ne sais pas exactement comment sont calculés les points.
Je sais que chaque paramètre (processeur, memory, storage et network sont des pourcentages par rapport à une valeur de base, celle inscrite sous Comparison device.
Ensuite, une moyenne de l'ensemble est calculée.
A noter que network est toujours à 100.
Moi, j'ai mis 10 Go pour l'espace disque sur tous mes postes (même s'il ne les utilise pas) ce qui fait que la variable storage est à 196 partout et me fait monter ma moyenne "overall".
Pour le processeur, cela dépends de mes machines.
Mon portable par exemple est un 2,6 Ghz ce qui me met un pourcentage de 174 par rapport aux 1,5 Ghz de référence.
Pour la mémoire, c'est le programme qui regarde combien de ram on a et calcule automatiquement le rapport.
Un petit truc, j'ai remarqué qu'une fois, j'avais démarré le programme aprés avoir lancé par mal d'outils et il m'a mis processor 40 au lieu de 174. J'ai presque pas marqué de point ce run là. crying
J'en ai donc conclus qu'il regarde le proc dispo au moment où il démarre.
Au fait, tu cartonnes quand même en points. Tu ne cesses d'augmenter.
A ce rythme là, tu vas te retrouver très vite en haut de l'affiche comme aurait dit Aznavour.

PS : je viens de voir l'article de NordNet et... c'est cool ! smile On est célébre! ....je vais regretter d'avoir quitté mon Nord natal.... (he oui! je suis nordiste.... Lillois pour être précis... mais çà va faire 4 ans que j'ai quitté Lille)

Fallais pas partir.crying
En tous cas, j'espère que cela va nous ramener du monde.
Au fait, quel temps il fait à Fusée beach ?
----------------------------------------

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Jan 20, 2006 9:55:30 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:
Re: Team France - Nouveau capitaine

Sinon, petite réflexion métaphysique de la journée...
comment sont calculer les points ???!!!!
J'ai regardé et j'y comprends rien ...

Sinon, tout est expliqué quelque part sur le site WCG. C'est peut-être quelque chose que l'on devrait traduire donc pour mettre sur le site de la team ?

Rejoignez nous et visitez le site de l'équipe France ici http://www.grid-france.fr
[Jan 20, 2006 9:57:45 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher
Post Count: 0

Pour les points, j'ai tourné le site un peu dans tous les sens et je n'ai trouvé que la petite explication quand on clique sur "points". Une petite fenêtre s'affiche et explique qu'il fait un mix des 4 variables...
mais bon... çà ne m'en dit pas plus...
En tout cas, j'ai découvert qu'un poste marquait un magnifique 20 ( sur 100?) en disque dur... crying

C'est déprimant ce système de point...

Sinon, oui, je cartonne mais ...il ne faut pas me demander pourquoi et comment !
il y a toujours le même nombre de postes... J'ai juste un processeur de plus grâce à BOINC...
Je suppose donc que j'ai eu des calculs qui m'ont rapporté beaucoup de points... confused

Quel temps à Kourou ?
c'est simple ! il pleut ! actuellement, c'est la saison des pluies et donc... de l'eau, de l'eau et encore de l'eau !
Par chance, il y a quelques éclaircis car sinon on aurait plus tendance à nager qu'à marcher...
Le pire, c'est que cette année la saison des pluies s'annonce très longue et très... pluvieuse... sad
[Jan 20, 2006 12:58:18 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

En tout cas, j'ai découvert qu'un poste marquait un magnifique 20 ( sur 100?) en disque dur... crying

T'as qu'à faire comme moi, tu mets en variable 10 Go pour tous les postes dans les paramètres.
Et tu vois si ça augmente tes pourcentages.
De toutes façons, il ne les utilise jamais.

Quel temps à Kourou ?
c'est simple ! il pleut ! actuellement, c'est la saison des pluies et donc... de l'eau, de l'eau et encore de l'eau !
Par chance, il y a quelques éclaircis car sinon on aurait plus tendance à nager qu'à marcher...
Le pire, c'est que cette année la saison des pluies s'annonce très longue et très... pluvieuse... sad

Qui qu'à dit qu'il pleuvait toujours dans le Nord ?
Et y'en a qui vont à Kourou pour bronzer sous la mousson !!! tongue

[Edit 1 times, last edit by boulmontjj at Jan 20, 2006 3:00:23 PM]
[Jan 20, 2006 2:59:37 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

J'ai changé les paramètres pour passer en 10Go d'espace sur le disque dur ... et .. on verra si les prochains calculs rapportent plus de points ... biggrin
parce que c'est vraiment c... de se prendre un 20 en disque dur alors qu'il n'a aucune incidence sur le calcul...

Sinon... he oui... ici , c'est la "mousson"... et le pire.. c'est qu'il ne fait que 23°C !!! crying
du coup, on cherche partout un petit gilet ou un petit pull car..... il fait froid !! c'est atroce !!!!
[Jan 20, 2006 5:04:58 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

Sinon... he oui... ici , c'est la "mousson"... et le pire.. c'est qu'il ne fait que 23°C !!! crying
du coup, on cherche partout un petit gilet ou un petit pull car..... il fait froid !! c'est atroce !!!!

Effectivement, à 23°C, ça doit cailler. On va faire une collecte pour t'envoyer des couvertures et des doudounes. laughing

Sinon, je pense que le changement de paramètre pour le disque doit avoir une incidence sérieuse sur les points.
Mais faut pas le dire à tout le monde. shhh
Tiens nous au courant.

[Edit 1 times, last edit by boulmontjj at Jan 20, 2006 7:23:11 PM]
[Jan 20, 2006 7:22:19 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Evidemment on devient un peu "hors sujet" mais.... je laisse imaginer à quel point on a l'air c.. quand on rentre sur Paris en septembre, qu'il fait 23°C et que tout le monde (les parisiens et autres métropolitains) sont en chemisette et.... que l'on est là à se geler parce que l'on n'est plus habitué d'avoir des températures inférieures à 30°C ...
he oui ! mon retour en septembre a été très très ... froid !

Sinon, réponse lundi pour savoir si mes points ont augmenté grâce au passage en 10Go....
[Jan 21, 2006 12:11:27 AM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
FoX78
Cruncher
Post Count: 2

Salut à tous!

Personnellement, j'ai installer l'application il n'y a pas très longtemps, je me suis dit que comme mon PC était allumé 24/24, autant que ça serve à quelque chose d'utile.

Je débute donc je ne sais pas vraiment à quoi servent les points ni d'appartenir à une team, si quelqu'un pouvait me briefé rapidment SVP?

Sinon, je serai ravi d'apporter ma contribution à une team France car d'après ce que j'ai compris il y a quand même une petite compétition donc si vous voulez bien de moi je veux bien aussi la procédure pour vous rejoindre

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!

Stéphane
[Jan 21, 2006 2:05:13 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Former Member
Cruncher

Les points te servent de point de repere, de savoir à quelle hauteur tu contribus au projet, et permet de te classer par rapport aux autres crunchers.

Appartenir à une team, permet a cette derniere d'avoir une meilleur position au classement, et pour toi ça permet d'avoir de l'aide ( sur ce forum par exemple )

pour la procedure, je laisse le soin aux membres de la teamFrance de t'expliquer ; )

indice : il te suffit d'aller sur ton compte, et de faire une ptite recherche de team.
[Edit 1 times, last edit by Former Member at Jan 21, 2006 3:13:23 PM]
[Jan 21, 2006 3:12:01 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
boulmontjj
Senior Cruncher
France
Project Badges:

Salut à tous!

Personnellement, j'ai installer l'application il n'y a pas très longtemps, je me suis dit que comme mon PC était allumé 24/24, autant que ça serve à quelque chose d'utile.

Je débute donc je ne sais pas vraiment à quoi servent les points ni d'appartenir à une team, si quelqu'un pouvait me briefé rapidment SVP?

Sinon, je serai ravi d'apporter ma contribution à une team France car d'après ce que j'ai compris il y a quand même une petite compétition donc si vous voulez bien de moi je veux bien aussi la procédure pour vous rejoindre

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!

Stéphane

Bonjour Stéphane et bienvenue sur ce forum,

Comme te l'a expliqué iomy que je salue, les points ne servent à rien d'autre que de te repérer par rapport aux autres participants au projet et se faire des "compétitions" qui en fin de compte font profiter la recherche de nos efforts.

Appartenir à une team permet de la même manière à chacun de faire avancer une équipe par rapport aux autres équipes. C'est une façon de se motiver pour aller encore plus loin.

Nous essayons de dynamiser la team France depuis quelques temps et outre le classement, cela nous permet de créer un esprit d'équipe, une entre aide pour résoudre des problèmes, relever des défis comme celui de préparer un site Internet à plusieurs alors que nous ne nous connaissons pas physiquement et sommes éloignés et même parfois très éloignés géographiquement comme avec le capitaine qui se trouve à Kourou.

Notre équipe répondant au doux nom de France permet aussi de montrer au monde entier vue que le projet est mondial que nous savons aussi répondre présent pour faire avancer la recherche.

Et pour répondre à ta question si nous voulons bien de toi, je dirai simplement que tout le monde est le bienvenue car nous ne sommes pas là, ne serait-ce que 1%, pour faire de la sélection.
Que tu viennes avec 1 ou 10 PC, que tu sois fille ou garçon, blanc ou noir ou..., riche ou pauvre, grand ou petit, jeune ou vieux, beau ou laid, que sais je encore des critères qui puisse exister... bienvenue dans l'équipe France qui est ouverte à toutes et à tous.

Pour représenter la France, et ça c'est vrai quelque soit l'équipe française choisie ou pour les membres qui veulent participer sans faire partie d'une équipe, la première chose à faire est de bien préciser France dans ton profile.
Pour ce faire, quand tu cliques sur l'icone de ton PC, tu as un lien vers " View your scores".
Tu suis ce lien et remplis ton user et ton mot de passe.
Ensuite, dans le menu de gauche, tu as un lien vers "My profile"
Tu clic dessus et tu vas trouver le champ Country, c'est celui là où il faut mettre France.
Tes calculs alimenteront ainsi le total de tous les membres s'étant inscrits comme résidant en France.
Ensuite pour faire partie de l'équipe France, je t'ai traduit en français la précédure exacte que tu trouves en cliquant sur le bouton "help" du site WCG :
Comme rejoindre l'équipe?
Aller sur la page principale et s'identifier. Depuis la page "My Grid", sélectionner "My Team" depuis le menu de navigation se trouvant à gauche ou sélectionner "Find a Team to Join" dans le millieu de la page. Depuis la page "Find a Team", sous "Keyword Search", près de "Team" sélectionner l'ascenceur "Name" et dans la boite de dialogue près de "Contains:", entrer tout ou partie du nom de l'équipe que tu souhaites rejoindre (par exemple 'France'), puis cliques sur "search". S'il y a plus d'un nom d'équipe trouvé, clicques sur le nom de l'équipe choisie et le système va te renvoyer les informations sur l'équipe. Cliques alors sur le bouton "join this team" et tu nous auras rejoins.
En cas de soucis, n'hésites pas à rajouter un post.

L'autre solution beaucoup plus rapide est de suivre le lien ci-dessous :
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=325RSMBR9N1
et tu cliques sur le bouton "Join this team"
J'aurai du commencer par ça d'ailleur. Désolé.

[Edit 1 times, last edit by boulmontjj at Jan 21, 2006 5:10:45 PM]
[Jan 21, 2006 4:44:44 PM]   Link   Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 287   Pages: 29   [ Previous Page | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread